Ordonnance

Pour chaque examen d’échographie de grossesse, il est nécessaire de bien venir avec votre dossier de grossesse et tous les comptes rendus des échographies précédemment effectués pour la grossesse en cours.

Si une ordonnance a été faite, il est recommandé de l’apporter mais elle n’est pas indispensable.

La prescription d’une échographie par un médecin ou une sage femme n’est indispensable que si l’examen est demandé en dehors des échographies de datation, du 1er, 2ème, 3ème trimestre recommandées (grossesse gémellaire, patiente diabétique, surveillance de croissance etc).


Résultat HT21

Pour le dépistage de la trisomie 21, vous devez avoir une ordonnance prescrite par le professionnel de santé qui suit votre grossesse.

Cette ordonnance sera utile au laboratoire pour la prise de sang et vos résultats.


Déroulement de l’échographie

Il nécessite de la part du praticien beaucoup de concentration et de vigilance.

Le rendez-vous ne doit pas se transformer en spectacle, la présence de trop nombreuses personnes peut distraire et perturber le praticienA l’issue de l’examen, un compte-rendu vous sera remis, accompagné des clichés correspondants.


Précautions particulières

Pour des rasions techniques, l’examen doit être effectué vessie vide.

Les ultrasons étant stoppés par les corps gras, toute application de gel hydratant, d’huile ou de crème anti-vergetures devra être interrompues 3-4 jours avant l’examen pour une qualité d’images plus précise, donc plus fiable.


Moyens de paiement et annulation

Le règlement peut se faire par Carte Bancaire, espèces ou chèques au sein du cabinet. En cas d’annulation, n’oubliez pas de prévenir le secrétariat au 09 51 97 30 47.